ZikWeb

56, album complet NoSushi, téléchargement mp3, écoute Haute Définition Gratuite

illustration 56

56 NoSushi, Nouvel album de NoSushi pour forcemajeure.com…écoutez gratuitement la totalité en haute définition…

 

 

 

D’inspirations très diverses, l’album 56 par NoSushi est à déguster comme un menu très varié et cependant basé sur un fil conducteur: la mélancolie.

Ainsi, Void, qui ouvre cet album, est une longue plage méditative et tranquille, que n’aurait pas renié Moby pour son album Calm / Sleep …20 minutes de pure détente…..

Et puis voici Très Blanche Neige, comme un titre techno, car c’est bien NoSushi qui est aux manettes…revenons dans une zone de calme avec Tranquille 2, le piano et le Wurlitzer qui évoquent les bords du Mississippi…Partons encore plus loin, voici Steps, avec des envolées de voix éthérées, comme un remix très lent.

So Special, d’inspiration très Bristolienne et l’on embarque sur l’Avon, pour retrouver quelques groupes de Rock avec Rusty.  Arrivés au bord de la plage, c’est Ronde Triste qui prend le pas, tellement triste et romanesque, encore du piano, des nappes de violons et de la mélancolie…

Prenons alors, voulez-vous, un peu de hauteur avec Les Oiseaux, enfin de la fraîcheur…avant de s’envoler vers des cieux plus orientaux et électriques, avec Les Légendes.

Mais cet envol était trop beau, un regard en bas à gauche, et voici Bancale. Certes légèrement rythmé, mais toujours cette mélancolie…

Et alors nous passons à de la poésie pure mais difficile, c’est 6, titre planant et envoûtant…5 n’est guère moins mystérieux…avec une déconstruction maximale évoquant une plage abandonnée d’où l’océan s’est retiré il y a un millier d’années….et nous allons finir notre voyage quasiment initiatique, en recomposant et rassemblant nos ressources avec 2. Une guitare orientale et une basse profonde, comme un baume sur notre âme éparpillée par tant de voyages immobiles et suggérés.

Voilà ce que vous offre 56 NoSushi, un voyage pour l’âme, une sorte de salade composée musicale, d’aucuns diront un fourzitou…mais je ne suis pas Fabienne Lepic 🙂

Ecoutez la totalité de l’album en haute définition, gratuitement:

…et si vous aimez ne serait-ce que la moitié des titres, pourquoi ne pas vous l’offrir?

Téléchargement des 13 titres au format mp3 en haute définition:

 

 

 

 

Et voici la vidéo du titre VOID, tirée de 56 NoSushi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *