A propos de ForceMajeure.com

Plus qu’un projet de distribution musicale sur Internet, ForceMajeure.com est un média existant depuis 1996, populaire et dynamique. Site Internet d’écoute et de téléchargement grand public, dédié en particulier aux musiques de relaxation et de détente.
Notre but : donner l’accès aux musiques de relaxation gratuitement et informer le public des techniques de détente et de méditation.
La qualité de notre contenu attire également les professionnels qui souhaitent intégrer les exercices de relaxation dans leur pratique quotidienne.

ForceMajeure.com est un site mis à jour mensuellement, articulé autour d’une offre de musiques gratuites.
Le site est en ligne depuis Mai 1996.

ForceMajeure.com est un site totalement indépendant ; nous sommes financés en fonds propres.
Ses atouts :

– Une forte popularité acquise spontanément. Nous n’avons jamais entrepris d’action publicitaire.
– Une forte présence dans les annuaires Internet.
– Une excellente reconnaissance des moteurs de recherche.

Quelques chiffres

–          Une moyenne de 500 visiteurs uniques  par jour qui parcourent 5’000 pages et restent en moyenne 9 minutes sur le site.
–          Les visiteurs téléchargent en moyenne 3’500 titres par mois.
–          Google est la première source de visites avec une contribution de 45%
–          75% des visiteurs sont en France, 10% au Canada.  

Notre réussite

Avoir su séduire les professionnels et les particuliers par la qualité des titres proposés ; avoir acquis la reconnaissance du public sans faire de promotion.

ForceMajeure.com, le site (par Fabien, musicien et administrateur du site)

 

ForceMajeure.com est un site à vocation récréative, tourné vers les musiques et les techniques de relaxation et de détente.
Il s’adresse aussi bien au grand public, novice ou averti qu’aux professionnels de la santé.Il s’articule autour d’une offre de téléchargement de titres musicaux , dont l’accès est soumis à une simple inscription gratuite.

Chaque titre est une exclusivité, et n’est proposé à l’écoute et au téléchargement que sur ForceMajeure.com.
Ces titres sont accessibles de trois manières :
– Par l’index affiché en tête du site (regroupant les différents genres de composition).
– Par le biais du moteur de recherche intégré.
– Par des liens hypertextes, à chaque fois que l’un des titres est mentionné dans nos textes.

Cette offre gratuite de musique de relaxation est unique en son genre sur Internet. C’est la partie du site la plus visitée.

ForceMajeure.com est également une publication mensuelle.

En complément de l’offre musicale gratuite, un site dédié (relaxation.forcemajeure.com) a été mis en place en Février 2008 pour offrir plus d’information sur les techniques de détente, méditation et relaxation. Il a été ensuite intégré au site principal sous la rubrique Blog.

Nous effectuons des mises à jour très régulièrement, autour des sujets suivants : Information, Livres recommandés, Techniques et paroles de Sagesse.

Les différentes rubriques du site de téléchargement gratuit :

– Santé.
– Méditation.
– Nature.
– Découverte.
– Brainwaves.
– Exercices de relaxation.

Comment a germé l’idée de cette entreprise ?

En tant que musicien, j’ai toujours constaté à quel point l’offre musicale sur internet était soumise à la pression des Labels, alors que l’offre gratuite était quasiment inexistante ou de piètre qualité.
Bien que fondamentalement précurseur sur la distribution de la musique en ligne (ForceMajeure.com existe depuis 1996), comment affronter le monde de l’industrie musicale ? Et surtout comment se financer ?
Internet permet de réaliser facilement ce type d’idée et le principe de la gratuité garantit une liberté de contenu et une expérience très sûre pour le visiteur.
J’ai donc souhaité offrir au plus grand nombre une musique de qualité.

À quel public nous adressons-nous ?

Le site peut s’adresser à un public de profane qui souhaite profiter de musiques de relaxation “sérieuses”, et non pas farfelues. Dont la composition est basée sur des thèmes liés à la relaxation et le bien être.
Les amateurs de relaxation trouvent aussi des exercices puissants, écrits par des personnalités reconnues et mis harmonieusement en musique. Notamment la série d’exercices publiés dans la rubrique spéciale relaxation qui rencontre un véritable succès auprès des visiteurs.
Les spécialistes de la santé peuvent aussi trouver un complément à leur pratiques en utilisant comme fond sonore les titres ‘spécial santé’.
J’ai bénéficié moi-même d’une formation musicale dès l’age de 5 ans et pratique la relaxation et la méditation depuis presque trente ans. Je compose tous les titres dans cet état de conscience ‘unifiée’ propre à la créativité.

La totalité du site est en accès libre. Seul le téléchargement est soumis à inscription (gratuite)

Notre mission

Promouvoir, divertir et informer sur les musiques et les techniques de relaxation et de détente.

 

Le concept était novateur il y a vingt ans, il le reste à ce jour

“ForceMajeure.com, musiques de relaxation gratuites depuis 1996”