ZikWeb

Dis entropy par NoSushi

dis entropy

Dis (entropy) par NoSushi est un mini album de musique alternative

dis_nosushi

nosushi

 

 

NoSushi, le pendant électronique de Phoebus vous propose le téléchargement libre et gratuit de ce mini album de 4 titres minimalistes: “Dis”

Le point commun de ces titres est l’utilisation du piano et de structures sonores inhabituelles. Comme des sons étirés au maximum et poussés à l’extrême.  Comme des cris ou des plaintes, accompagnés d’une base de piano.

Dis 1: le piano répété comme des mots qui accrochent et ne peuvent pas sortir.

Dis 2: Composé surtout d’une nappe étirée à l’extrême, le rendu sonore est presque organique.

Dis 3 (entropy): le titre le plus calme, il commence comme une berceuse, mais telle une nappe de brouillard épais,  une vague de sons désaccordés prend le pas sur le piano.

Dis 4: Toujours du piano, quelques notes égrenées, et une autre nappe sonore qui évoque un tourment lointain, mais présent.

 

Ces titres s’inscrivent dans la lignée de la musique contemporaine, comme un mélange de musique sombre et d’ambiance. Ce mini album “Dis (entropy)” mélange le style minimaliste d’ Alva Noto,  le travail d’édition sonore  de Nine Inch Nails, les compositions au piano de Ruychi Sakamoto  dans un concept unique et très marqué émotionnellement.

Bien différent à de nombreux égards du travail de composition de Phoebus pour forcemajeure.com, la production estampillée NoSushi est plus un exutoire ou une catharsis, lorsque les émotions débordent.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *