Atmosphere, une application pour écouter des sons de la nature.

Bienvenue Forums Questions et réponses sur la pratique de la méditation et de la relaxation Atmosphere, une application pour écouter des sons de la nature.

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #95203 Répondre
    Benoit
    Invité

    J’ai découvert et souhaite partager avec vous une application que je trouve pratique et bien faite. C’est pour diffuser des sons de la nature et aussi des battements binauraux.
    Non seulement elle est très bien réalisée, avec des sonorités regroupées par type d’ambiance, mais en plus elle est gratuite!
    Par exemple:

    Voici les sons de la forêt.
    Ou alors:

    Voici les sons de la plage.
    Dans la liste des différentes ambiances, on peut choisir:
    – La plage
    – La forêt
    – La ville
    – Les sons domestiques
    – Sous l’eau
    – Le parc
    – La campagne
    – Les sons orientaux, avec le chant OM.

    Et puis aussi toute une série de battements binauraux:

    Et en plus, vous pouvez sauver l’ambiance que vous préférez
    Moi, j’ai sauvé par exemple un ensemble de sons pour le Yoga, avec les cigales, les oiseaux et le bruit du vent… C’est tellement relaxant.

    Et l’application fonctionne même le téléphone éteint.

    Bref, je l’utilise tous les jours pour me détendre
    Voici l’adresse pour télécharger: Atmosphere

    #95262 Répondre
    ForceMajeure
    Maître des clés

    Bonsoir Benoit,
    Merci pour cette découverte. Je viens de l’essayer lors d’une méditation (MT), et je trouve très agréable aussi le son des cigales et de la flûte.
    Après quelques minutes j’ai ajouté le son binaural « Etat de méditation » et je dois avouer qu’il a eu (placebo ou non?) un effet remarquable: engourdissement des pieds et des mains, et l’impression de m’enfoncer profondément dans la relaxation.

    Merci encore pour cette trouvaille qui vient s’ajouter à la panoplie des outils pour la relaxation.
    Bonne soirée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Répondre #95262 dans Atmosphere, une application pour écouter des sons de la nature.
Vos informations :