Télécharger les mp3 sur des téléphones Android

Bienvenue Forums Support technique Télécharger les mp3 sur des téléphones Android

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Admin, le il y a 6 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #113881 Répondre
    ForceMajeure
    Maître des clés

    Parfois, la question m’est posée de savoir comment télécharger les mp3 commandés (gratuits ou non) sur forcemajeure.com lorsqu’on utilise un téléphone Android pour accéder au site.

    La documentation trouvée sur le web est assez pauvre et propose le plus souvent de télécharger les mp3 depuis un ordinateur puis de transférer les fichiers sur le téléphone.

    Voici un tutoriel pour vous permettre de profiter des mp3 de forcemajeure.com directement depuis vos téléphones Android:

    1- Lorsque vous avez fini votre commande, vous voyez sur votre écran la liste du ou des titres que vous avez choisis. Appuyez alors sur le nom des fichiers, comme ci-dessous:

    2- A ce moment là, votre navigateur vous propose soit d’utiliser une application pour lire le mp3 (comme ici, l’on voit qu’il propose le mediaplayer VLC) ou alors d’ouvrir le fichier avec le navigateur Chrome intégré sur votre téléphone. Choisissez d’ouvrir le lien avec Chrome:

    3- Le titre commence à jouer depuis votre navigateur, mais vous avez la possibilité de le sauvegarder localement sur votre téléphone en cliquant sur la flèche de droite:

    4- Vous pouvez alors voir le téléchargement s’effectuer depuis votre écran des notifications:

    Ensuite, pour retrouver l’endroit où votre téléphone a sauvé le mp3, vous pouvez utiliser un utilitaire comme OI File Manager, les mp3 sont normalement stockés dans le répertoire Download.

    #124504 Répondre
    Claude Demeure
    Invité

    Bonjour,
    Mon téléphone Huawei charge automatiquement le fichier avec Firefox (et sur mon PC, je suis sous Linux…).
    Pouvez-vous m’envoyer le fichier en PJ à un mail, ou avec we transfer ?
    Merci.
    Bien cordialement,
    Claude

    #124558 Répondre
    Admin
    Invité

    Je vous contacte par message privé fin de la semaine (suis à l’étranger).
    Merci.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #124558 dans Télécharger les mp3 sur des téléphones Android
Vos informations :