Informations

Il n’est jamais trop tard pour une santé parfaite

La santé parfaite se forge tous les jours, jour après jour…

Et si, en plus de régimes alimentaires appropriés, notre mode de vie, voir notre façon d’être et de penser apportait le petit plus pour ralentir, voir inverser les signes de la vieillesse?

Il est maintenant admis que c’est dès la fin de l’adolescence qu’il faudrait commencer à prendre de bonnes habitudes de vie pour traverser les décennies en plein forme et bonne santé.

Oui mais.

Que faire lorsque entre 20 et 50 ans, la vie s’est chargée de nous faire tourner le regard de ces considérations, et soudainement se retrouver passé 50 ans avec des petites douleurs plus ou moins diffuses, des absences, des moments de fatigue intense?

Certes, on ne peut pas remonter le temps, et effacer les années passées à ne pas écouter son corps.

En revanche, il n’est jamais trop tard pour appliquer quelques recettes qui, à défaut de faire disparaître rides et cheveux blancs, peuvent nous faire reprendre le contrôle de notre corps…et de notre tête.

Au début, il y a la pensée.

C’est celle-ci qui, se cristallisant, devient la matière dont la réalité est faite. Et notre corps fait partie de cette réalité. Bien entendu, il ne suffit pas de répéter, comme un mantra, que l’on est en pleine santé (quoi que…)

Alors pourquoi ne pas profiter d’être sorti(e) du rythme trépidant de l’activité professionnelle pour aménager ce capital-temps en bulle de détente positive et bénéfique pour la tête et les jambes (mais pas que).  Et comme support pour ces moments détente, il est très agréable de s’appuyer sur des exercices gratuits spécialement conçus pour la Sante.

Et puis, alors que la tête prend son rythme de croisière (retour des pensées positives, bienveillance envers les souvenirs, sagesse acquise avec l’expérience) …passons à un niveau moins subtil et animons ce corps que nous habitons. 

Pratiquer le Yoga, activité douce par excellence peut être très bénéfique, tout comme la Tai chi (et il existe même de la musique pour accompagner ces exercices)

Bien entendu, il y a des mots pour guérir les maux. Une visualisation guidée pour lutter contre la douleur peut être utile.

Et pourquoi ne pas faire bénéficier notre entourage de la visualisation positive, en envoyant des images de santé parfaite à nos proches? Les petites graines que l’on sème pour les autres font un splendide jardin pour nous même!