ZikWeb

Tangente, mp3 de piano et de sonorités électroniques

tangente

Tangente, par NoSushi est un titre calme et envoûtant, avec une multitudes de petits sons qui viennent enrober de doux accords de piano. 

 

Dans la veine de compositeurs comme Alva Noto, Ryuchi Sakamoto ou Fennesz, voici Tangente, par NoSushi.

nosushi

Une musique calme et tranquille, idéale pour un dimanche matin.

D’une durée d’un peu moins de 6 minutes, écoutez Tangente avant de le télécharger au format mp3 gratuitement (ou faire un don de € 0.90 en choisissant de soutenir le site et l’auteur, merci.)

 

Télécharger

 

Si vous ne connaissez pas encore Sakamoto, ou Alva Noto ou Fennesz, voici une sélection que je vous recommande particulièrement:

Sakamoto, Playing the piano: « Playing the piano ». Enregistré live lors de concerts donnés à travers le Japon, « Playing the piano » vous plongera dans l’univers de Ryuichi Sakamoto, une des figures marquantes de toute la musique contemporaine. Ce disque est un recueil de ses interprétations pour piano solo de certains de ses plus célèbres morceaux. Inclus : ” Le Dernier Empereur “, ” Merry Christmas Mr. Lawrence ” et ” Thousand Knives “. Principalement connu pour ses nombreuses bandes originales de films, il est aussi l’un des membres fondateurs du Yellow Magic Orchestra (YMO), groupe électronique japonais majeur des années 80. L’influence de Ryuichi Sakamoto sur la musique classique et contemporaine est telle qu’il a récemment reçu à l’Ambassade de France à Tokyo le titre d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Vrioon

Sakanoto et Alva Noto, Vrioon:   Ces mots auront du mal à décrire les détails exquis et la nuance conçus par Alva Noto et Sakamoto. C’est une belle union – probablement la seule de son genre – du piano et de l’électronique.

Vrioon est un travail plus organique et méditatif que leur collaboration ultérieure sur Insen. La véritable appréciation de ces délicatesses sonores complexes appelle à une oreille savante, mais l’audition et la reconnaissance de l’interaction curieuse dans cette forme de dialogue acoustique-électronique est très agréable.

Les amateurs de styles ambiants, expérimentaux  adoreront cet album. C’est une musique charmante et parfois provocante.

aun

Fennesz,  Aun:  Voici la bande originale de AUN, le film réalisé par Edgar Honetschläger, qui parle de la quête humaine sur l’avenir, son désir de créer, son futur, sa peur de l’apocalypse. La musique a été composée par Christian Fennesz (avec quelques morceaux de Fennesz Sakamoto issu de leur album ‘Cendre’). Le disque est accompagné d’un livret de 28 pages comprenant des photos du film.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *