Livres

Comment sortir de son corps?

sortir de son corps

Il n’est pas rare que l’on entende des histoires rapportant des expériences humaines exceptionnelles. Certaines, comme les expériences mystiques, sont vécues comme des rencontres avec Dieu. D’autres suggèrent qu’il serait possible de sortir de notre point de vue habituel sur le monde, celui de notre corps physique dans le monde réel comme lors de rêves lucides, d’expériences de ” sortie du corps ” ou de ” mort imminente “.

Bien que souvent mis dans le même sac, l’expérience de sortie du corps et de mort imminente diffèrent. L’impression de sortir de son corps peut être une composante des multiples sensations d’une expérience de mort imminente. Ceci dit, plusieurs personnes ont expérimenté l’impression de sortir de leur corps dans des circonstances qui n’ont rien à voir avec la mort.

La sortie hors du corps nous permet d’expérimenter l’univers multidimensionnel de notre conscience. Elle n’implique pas de dons extraordinaires. Sans doute, faut-il croire que nous ne sommes pas que notre corps physique. Pourtant, la Sortie Hors du Corps (SHC) nous demande aussi d’être enraciné dans le monde. Ni fuite ni refuge, elle nous recale sans cesse dans notre réalité.

Quelques expériences célèbres:
Ernest Hemingway, blessé d’un éclat d’obus au cours de la Seconde Guerre mondiale, a eu l‘impression de quitter son corps : « Mon âme ou quelque chose qui sortait de mon corps comme quand vous tirez un mouchoir de soie de votre poche, mon âme, donc, se déploya autour de moi, puis revint et réintégra mon corps, mais je n’étais pas mort ». La première expérience de voyage astral contrôlée scientifiquement a été conduite par Charles Tart, de l’université de Californie. Mme Z. devait lire ce qui était inscrit sur une feuille de papier et l’heure affichée sur une horloge, objets qu’elle ne pouvait atteindre, alors qu’elle se trouvait en sortie astrale. Expérience réussie, et attestée par le fait que l’électroencéphalogramme enregistre à l’heure vue par Mme Z. diverses anomalies.

Livre recommandé:

Comment sortir de son corps

Comment sortir de son corps

 

Dans ce livre riche de témoignages, l’auteur (*) propose de nombreuses méthodes largement expérimentées : l’auto-hypnose, le déplacement des sensations, des exercices particuliers de visualisations, permettent de sortir de son corps en toute sécurité, et d’y revenir. Ce livre répond également à toutes les questions sur cette tradition méconnue, qui mérite pourtant toute notre attention.

(*) A propos de l’auteur:

Bernard Raquin, psychothérapeute et formateur, est l’auteur de nombreux livres sur la spiritualité et le développement personnel.
Le site de Bernard Raquin : http://www.bernard-raquin.fr/

 

Vous pouvez aussi profiter du mp3 gratuit de battements binauraux Lucid Dream pour vous aider au ‘décollage’

sortie de corps

Ce mp3 est idéal pour assister votre pouvoir de visualisation et activer une sorte de ‘transe’ bénéfique pour les exercices de sortie de corps.

En téléchargement mp3 gratuit ICI