Techniques

Le reiki et les chakras

Le reiki et les chakras

L’art d’imposer les mains est aussi vieux que les collines. Les gens l’ont pratiqué depuis le commencement des temps. C’est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu’un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple. Quand un enfant s’est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l’endroit qui a été blessé. Le toucher humain apporte les soins qui guérissent, et l’amour. Cette énergie est connue sous de nombreux noms Chi en Chine, Prâna en Inde, Ruach chez les Hébreux et Reiki chez les Japonais.

Cette énergie est l’énergie naturelle utilisée par les praticiens Reiki. Le guérisseur Reiki a accès à cette énergie d’une manière plus puissante parce que les initiations qu’il ou elle reçoit nettoient les encombrements des canaux énergétiques du corps. Les initiations apportent aussi une amplification des propres énergies vitales du guérisseur et connectent la personne à la source du Reiki. Cette source peut être appelée de tout nom qui plaira au guérisseur, l’énergie de la Déesse, Dieu, la Source Première, etc.. Le Reiki n’est connecté à aucune religion, donc s’il vous plaît, appelez-la comme il vous plaira.

Les 5 principaux effets d’un traitement Reiki :
* apport d’énergie de vie
* dissolution des blocages énergétiques sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
* renforcement du système immunitaire
* accélération du processus de guérison
* soulagement des douleurs

Le corps humain comporte 7 chakras majeurs qui correspondent à nos différents corps. Le Reiki a la faculté d’équilibrer et harmoniser le fonctionnement de nos différents plan d’existence pour le bien-être du corps et de l’esprit.

L’influence des chakras sur la santé de notre corps physique s’explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entrainant des maladies. Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l’élargissement des chakras ou par l’augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels. C’est ce dernier phénomène que l’on observe sur le chakra du plexus solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress.

Un des objectifs du Reiki est d’apporter l’énergie directement au niveau des sept centres majeurs (chakras). On peut l’utiliser à tout moment et particulièrement si l’on manque de temps, en cas d’urgence et/ou pour soulager un état de crise (physique, émotionnelle ou mentale).

Voilà le lien entre le reiki et les chakras.