Sagesse

Les trois étapes du bonheur

les trois étapes du bonheur

Chade-Meng Tan, ingénieur chez Google, s’est donné pour mission d’apporter la paix dans le monde et le bonheur aux individus.

les trois étapes du bonheur

La première étape consiste à “calmer votre esprit” en faisant des pauses pendant la journée et prêter attention à votre respiration. La méditation et l’attention focalisée ont  démontré qu’elles offre de nombreux bénéfices sur l’aptitude au bonheur.

le chemin du bonheur

La deuxième étape consiste à enregistrer “les moments de joie “ Trop souvent nous nous concentrons  sur le négatif et ignorons ou négligeons les moments positifs. Reconnaître plus des bonnes choses pour contrebalancer les aspects négatifs du quotidien est important. Conserver un petit carnet ou une application sur votre smartphone pour garder ces petits moments de joie.

bonheur

La troisième étape consiste à “souhaiter que les autres soient heureux.” Être altruiste peut déjouer la mauvaise humeur et  l’empathie est une compétence très précieuse sur le chemin du bonheur. Se rappeler à soi-même de souhaiter le bonheur des autres, peut, à son tour, stimuler la vôtre.