Musiques de relaxation

Musique pour la Pleine Conscience

Musique pour la Pleine Conscience

L’attention juste ou pleine conscience consiste à ramener son attention sur l’instant présent et à examiner les sensations qui se présentent à l’esprit, comment elles apparaissent, comment elles durent quelque temps, et comment elles disparaissent.
Cette pratique permet de se rendre compte de façon directe si une sensation est quelquefois permanente ou bien toujours impermanente. Par la suite, le pratiquant va aussi examiner la matière, les perceptions, les habitudes mentales positives ou négatives, la conscience, comment toutes les choses apparaissent, comment elles durent et comment elles disparaissent.
L’observateur reste neutre et silencieux (le “silence mental”) en examinant l’apparition et la disparition des sensations agréables, neutres ou désagréables, sans juger, sans chercher à retenir la sensation agréable ou à rejeter la sensation désagréable.
L’observateur fait l’apprentissage du détachement et il se libère progressivement de la matière, de la sensation, de la perception, des conditionnements mentaux, de la conscience.
(source: Wikipedia)

Ce titre d’une dizaine de minutes vous aide à vous détacher des pensées tout en vous ancrant dans le temps présent.
Régulièrement, une cloche ramène votre conscience dans l’instant présent.
Téléchargez gratuitement le mp3 en trois dimensions et en haute définition.
Ecoutez un extrait de Musique pour la Pleine Conscience: