Musiques de relaxation

NAOS: musique de relaxation découverte gratuite

Le naos est la pièce la plus importante d’un temple de l’Égypte antique, de la Grèce antique ainsi que des églises orthodoxes.
Le naos est appelé également « le Saint des Saints ».
Le naos est connu dans sa forme égyptienne depuis le début de l’histoire de l’Égypte antique.
Chaque temple abrite un naos, salle ultime de l’élément divin renfermant une statuette à l’image du dieu ou de la déesse. Un seul homme peut entrer en contact avec Dieu, Pharaon. Celui-ci ne peut pas se multiplier partout dans le pays alors il se double, cultuellement, en tant que grand prêtre. Le grand prêtre est le seul capable de pénétrer dans la salle sainte. (*)

naos_fm

Avec cette musique d’éveil et de relaxation, marchez sur les pas des prêtres de l’Antiquité à la rencontre de votre Dieu intérieur.
Pendant 10 minutes, profitez des sonorités tout à la fois apaisantes et stimulantes: le son de la pluie, les nappes aériennes et envoûtantes, les mélodies discrètes.

NAOS est construit pour vous amener, à travers les émotions suscitées par les sons, à faire un saut de qualité dans la conscience de soi.


 

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture d’ Architecture et géométrie sacrées dans le monde:

Architecture et géométrie sacrées dans le monde
Architecture et géométrie sacrées dans le monde

 

Véritable approche philosophique, cette étude porte un éclairage nouveau sur une connaissance ancestrale qui s’exprime, dans la plupart des constructions sacrées, au moyen du nombre d’or, véhicule de la vie divine. Mégalithes, mosquées, temples grecs, hindous ou bouddhistes sont décryptés à la lumière de la symbolique des nombres. Cette géométrie sacrée sert de lien entre les divers courants religieux, en soulignant comment la Vie et ses manifestations indiquent une recherche constante de la lumière de l’esprit, selon une grande variété d’expressions symboliques. Dans son premier ouvrage “La Symbolique des Nombres et de la Géométrie”, Léonard Ribordy avait remarquablement démontré comment une antique philosophie, malgré les progrès fulgurants des connaissances scientifiques, avait gardé toute la lumière de sa jeunesse. Ce message symbolique étant resté gravé dans les traces archéologiques des civilisations passées, l’auteur nous propose dans ce nouvel ouvrage un voyage dans le temps et dans l’espace, en analysant la structure sacrée des temples anciens et contemporains des différentes civilisations du monde entier. Ainsi est né ce nouvel essai centré sur l’Architecture et la Géométrie sacrées à la lumière du Nombre d’Or.