Techniques

Pratiquez la synchronisation cardiaque …avec O.zen

o.zen par UbiSoft pour la synchronisation cardiaque

La synchronisation cardiaque, appelée aussi cohérence cardiaque, est une méthode de gestion du stress, rendue populaire par le docteur David Servan Shreiber. Vous trouverez une définition complète et détaillée de la synchronisation cardiaque sur le blog de lifestyle-conseil.com.

Pour accompagner celles et ceux qui ont du mal à s’astreindre à des exercices réguliers…. voici O.Zen par UbiSoft

Une application, accompagnée d’un capteur, s’articulant autour de trois axes d’amélioration:

  1. Gérer son stress
  2. Gagner en vitalité
  3. Améliorer sa concentration.

Description du concept par UbiSoft:

O.zen offre une plongée, amusante et sérieuse à la fois, dans le monde intérieur de l’utilisateur. Avec un capteur à positionner au bout du doigt, O.zen enregistre les battements du cœur et propose non seulement des statistiques, mais aussi des solutions et conseils pour aller plus loin que le simple « tracking ». Le programme, disponible via une application sur iPad et iPhone, peut s’utiliser tous les jours, par session de 3 à 8 minutes, pour favoriser un bien-être quotidien, ou de manière plus occasionnelle, dans des circonstances particulières de stress ou d’émotion.

 

Comment ça marche la synchronisation cardiaque avec O.Zen ?

O.zen commence par évaluer l’état physique et psychologique de l’utilisateur, qui doit répondre à divers tests thématiques.

ubisoft o.zen
Ubisoft O.zen Capteur et programme santé/bien-être intelligent pour iPhone/iPad

Le programme comporte plus de 600 questions d’introspection, permettant à l’utilisateur de créer son propre profil personnalisé. Puis, guidé par les conseils du Dr. K, il se voit proposer des jeux et exercices de respiration ludiques correspondant à ses besoins, répartis sur 70 niveaux et 14 programmes différents.

  • Chacun des 14 programmes vous propose des activités et des jeux afin de vous faire profiter des bienfaits de la cohérence cardiaque progressivement et d’obtenir des bénéfices dès 3 minutes de façon simple et divertissante.
  • Pour plonger dans l’expérience d’O.zen, vous disposez du capteur le plus élaboré du marché qui se positionne sur votre index et analyse votre rythme cardiaque en temps réel, battement par battement.
  • O.zen s’est entouré de grands experts et artistes afin de délivrer la plus belle expérience possible notamment grâce à sa collaboration avec le Docteur Frederic Kochman, pédopsychiatre et spécialiste de la cohérence cardiaque

 

L’expérience peut ainsi s’envisager sur le long terme. Ces activités favorisent la mise en place de bonnes habitudes qui permettront à terme d’accéder au bien-être à travers la respiration.

 

Ce qu’en disent les utilisateurs.

Lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, les exercices de respiration sont vraiment efficaces.
Le questionnaire quotidien et l’encyclopédie sont vraiment utiles pour comprendre les mécanismes qui mènent à l’épuisement psychique.
Les environnements sonores et graphiques sont vraiment réussis, au point de me donner l’impression de rentrer dans ma bulle personnelle chaque fois que je lance l’application.
Ce produit a aussi été une introduction à la méditation pleine conscience, puisque pendant des mois, je me suis entraîné quotidiennement à me concentrer sur ma respiration.


 

Cet article n’est pas sponsorisé. La rédaction de ForceMajeure.com ne touche aucune commission pour la publication de cet article.