Informations

24 heures de méditation pour l’eau, les baleines et les dauphins au Grand Rex le 12 Juin 2016

méditation pour la mer

24 heures de méditation pour l’eau,  24 grands témoins, océanographes, navigateurs, scientifiques, et guides spirituels de toutes les traditions, guideront des temps de réflexion et d’intériorité, accompagnés d’images et de vidéos exceptionnelles, suivis d’intermèdes musicaux offerts par des artistes internationaux.

tous ensemble

Cet événement s’adresse à ce qui veulent expérimenter le pouvoir de la méditation et de la conscience. Nous le savons aujourd’hui, les mers, les océans et tous les peuples de l’eau sont en danger. Une situation qui menace l’humanité à très court terme, et dont nous ne pourrons sortir que par une mobilisation de toutes les consciences. L’Humanité se trouve aujourd’hui contrainte de repenser tous ses rapports à la biosphère terrestre et notamment l’océan.

Les 24 heures de méditation pour l’eau, les baleines et les dauphins ont lieu grâce à la participation et à la générosité de toute la communauté des 24 heures de Méditation.

A l’occasion de la journée internationale des océans, des millions de personnes se rejoignent à travers le monde pour méditer ensemble pendant 24 heures pour l’eau, les baleines et les dauphins.

Créons cette vague de lumière avec tous les peuples de la Terre le dimanche 12 Juin 2016:

• A Paris, au Grand Rex de 10h à Minuit
• Partout dans le monde en live sur Internet pendant 24 heures (inscriviez vous gratuitement ICI)

 

Regarder la vidéo de l’événement  24 heures de méditation pour l’eau:

 

Avec Paul Watson et Leina Sato comme guides, nous explorerons l’Océan et de ses créatures marines et ouvrirons notre conscience à l’ampleur des dangers que nos comportements irresponsables leur infligent. Ils traceront des sillages que méditations, pensées, images et musiques suivront pour nous inviter à l’émerveillement, à l’ouverture de nos cœurs et de nos consciences et au rêve éveillé d’habiter autrement nos vies et notre Terre-mère.

Le capitaine Paul Watson, canadien, consacre sa vie à sauver les baleines du massacre dont elles sont victimes dans toutes les mers de la planète. Il est le fondateur de l’organisation internationale Sea shepherd (berger de la mer). Souvent présenté comme un warrior par ses détracteurs qui, eux, n’hésitent pas à recourir à la violence, Paul Watson est un homme pacifique, mais en colère devant l’irresponsabilité humaine quant au respect du vivant et à l’avenir de l’humanité sur la Terre. Il a une vision scientifique et sensible de l’extraordinaire écosystème marin, deuxième poumon de la planète avec les forêts, et dans lequel les baleines, véritables fermières des mers, jouent un rôle primordial.

Leina SATO, franco-japonnaise-hawaïenne, est une apnéiste qui ne recherche aucune performance sportive. A l’adolescence, nager avec les dauphins lui a redonné le goût de vivre, et, depuis, elle n’a plus quitté ses amis les baleines et les dauphins avec lesquels elle danse et médite sous l’eau. Elle parle à ces peuples premiers et ces peuples premiers lui parlent. Enceinte, elle est allée célébrer la future naissance de sa fille avec ses amis les cétacés et Jan Kounen en a fait un film, Mère Océan, tout juste terminé, qui sera projeté par extraits puis en entier, au Grand Rex le 12 juin.

La journée 24 heures de méditation pour l’eau sera présentée et animée par : Alain Michel, Patrice Levalois, Yves Mathieu et Elyx

Elyx est un petit bonhomme dessiné qui distille chaque jour sa bonne humeur sur les réseaux sociaux. Né de l’imagination de YAK (Yacine Aït Kaci), il est le premier ambassadeur virtuel des Nations Unies. Il emploie toute son énergie à faire valoir les 17 objectifs de développement durable et à partager son optimisme avec les générations contemporaines et futures. Elyx, sera au Grand Rex pour les 24 heures de méditation pour l’eau, les baleines et les dauphins et il nagera avec une baleine sur un Tshirt réalisé pour l’occasion.

Pour assister aux 24 heures de méditation pour l’eau au Grand Rex: Reservations

l'argent ne se mange pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *