55 Musiques de relaxation

L’album 55 est composé de musiques de relaxation, de musique électronique…de tout ce qui me fait, moi. Car aujourd’hui, je vais vous parler, un peu, de moi.

Cela fait 55 ans que je suis sur cette Terre avec ce corps. Hé oui ! C’est mon anniversaire ! 🙂 Le plus dur était certainement pour ma Maman il y a 55 ans.

Alors pour partager cette célébration avec vous, je vous offre, en téléchargement mp3 haute définition le titre Aube 22.

Aube 22, c’est un bain sonore revivifiant. Des instruments ancestraux, une mélodie jouée à la flûte qui évoque les grands espaces, des sons cristallins. C’est comme une invitation à l’introspection. Laissez vous porter par ces sons envoûtants :

Ecoutez Aube 22:

 

Et téléchargez le mp3 gratuitement 

 

Donc, 55 ans… et voilà donc 26 ans que j’ai fondé ForceMajeure. Ma façon de renvoyer la balle que mes parents m’ont confié il y a plus de 40 ans en me faisant apprendre la musique (mais pas que!)…Ah les heures passées sur le Hanon et Czerny….et si c’était difficile pour moi, j’imagine que c’était encore plus pénible pour mes parents 😉 M’entendre m’exercer au piano pendant des heures, jour après jour.

Mais cela paie ! Je suis si heureux de composer et vous faire partager ma musique depuis des années.

Conclusion pour les parents: y’a pas que le foot dans la vie, donnez à vos enfants une formation musicale…quelque chose de bon en sortira.

 

Revenons maintenant à cet album 55 Musiques de relaxation.

C’est une salade composée. Si si ! Car il n’y a pas, loin s’en faut, que de la musique de relaxation. Ecoutez le et vous serez surpris(e) de ces transitions étranges entre les ambiances planantes et les musiques entraînantes avec de la guitare.

Voyons cela en détail:

Liste des titres:

1- Aube 22. Ce fameux titre gratuit et doux comme une caresse que je vous offre en téléchargement mp3 gratuit.

2- Encore. Un titre mélancolique, au rythme soutenu et lent, avec de la guitare comme une complainte.

3- Ether 21. Alors là, on est parti dans les étoiles…enfin, dans une champ à l’herbe fraîchement coupée. Sur notre couverture, pour nous protéger de l’humidité, les yeux plongés aux confins de notre galaxie…les mystères de la Vie.

4- Les miroirs.  Du piano et du piano encore. Il semble qu’il y ai un son de contrebasse, mais non, c’est bien du piano, traité acoustiquement pour produire la basse. Un titre légèrement andalou, très doux, et entêtant…

5- Not good enough 21. La tristesse du manque d’estime de soi…je ne suis pas assez bien…avec cette voix féminine si désespérée et la guitare qui déchire l’âme… Le titre le plus poignant certainement de cet album.

6- Saint Kop.  De la musique électronique pure, avec des séquences qui s’imbriquent couches après couches pour former un ensemble sautillant et joyeux

 

Ecoutez la totalité de l’album 55 gratuitement: