Musiques de relaxation gratuites

Bienvenue Forums Support technique Musiques de relaxation gratuites

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ForceMajeure, il y a 6 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #161178 Répondre

    ForceMajeure
    Admin bbPress

    Les téléchargements de mp3 étaient gratuits jusqu’à fin 2018, et maintenant il faut donner 10 centimes d’euro pour pouvoir obtenir les mp3, pourquoi ?

    En effet, depuis 1996, j’offrais mes compositions totalement gratuitement. Ainsi, ces trois dernières années, plus de 28’000 téléchargements ont été effectués sur forcemajeure.com.
    Cela représente plus de 10’300 ‘clients’, qui ont donc téléchargé en moyenne 2 ou 3 titres gratuits.

    Qu’est-ce qui s’est passé?
    Certains visiteurs, pensant être dans une boutique philanthropique, ont commencé à télécharger TOUT LE CATALOGUE D’UN COUP (soit 347 titres). Un peu comme si je préparais des cookies, les posais sur un étal au bord de la rue pour les offrir généreusement aux passants. Sauf que des ‘garnements’ viendraient vider les bocaux, fourrant tous les gâteaux dans leur bouche et leur poches quitte à frôler l’indigestion.
    Et ce comportement de vandale s’est beaucoup développé (rançon de la gloire ?) au point que les coûts de fonctionnement du site ont explosé.
    Pour pallier à ce phénomène de gloutonnerie d’une minorité, j’ai donc dû me contraindre à instaurer un paiement symbolique (10 centimes!) par téléchargement.

    Mais alors, vous allez devenir riche ?
    Pas du tout. En effet, le paiement par paypal est soumis à des commissions à ma charge.
    Par exemple:


    Comme vous pouvez le constater ci dessus, pour chaque paiement de 10 centimes, Paypal me charge …10 centimes de commission. Ainsi, je ne gagne rien sur la ‘vente’ des musiques de relaxation gratuites.
    En revanche, le pillage s’est effectivement arrêté.

    C’est avec un sentiment de tristesse que j’ai dû mettre fin de cette façon aux comportements excessifs d’une minorité grandissante de visiteurs.

    En revanche, pour toutes les personnes s’étant abonné, j’offre 100% de réduction pendant 24 heures sur tous les nouveaux titres que je publie. Ainsi, le concept de musiques de relaxation gratuites peut continuer à être respecter.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par  ForceMajeure.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par  ForceMajeure.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Musiques de relaxation gratuites
Vos informations: