Sagesse

Le Pardon

Le pardon est essentiel à notre bien être, il est comme un souffle purificateur qui parcoure l’ensemble de notre corps énergétique.

Lorsque nous entretenons un climat intérieur de rancune, de ressentiment,de haine, de vengeance ou de culpabilité, nous alimentons des pensées très nocives pour nous-même et notre environnement.

Certains peuvent penser que ça leur fait du bien d’en vouloir à quelqu’un, mais si nous y regardons d’un peu plus près, si nous nous mettons à ressentir ce qui se passe dans notre corps lorsque nous émettons des pensées négatives, alors nous pouvons ressentir un mal être, un état intérieur pesant et lourd,comme si un nuage sombre venait cacher notre soleil intérieur.

Cela vient du fait que chaque pensée teintée de négativisme crée une pollution dans notre corps énergétique. Il se forme des micro-bulles sombres dans les nadis qui sont les conduits par lesquels circule le Prâna ou énergie vitale. Cela a pour conséquences de freiner la circulation énergétique, voire de la bloquer totalement à certains endroits ouvrant la porte aux dysfonctionnements et nous menant tout droit vers la maladie.

Prenez donc soin de vous en accordant le pardon à tous ceux envers qui vous entretenez une charge émotionnelle. Prenez donc soin de vous, en vous pardonnant à vous-même et à votre passé. Pardonnez en conscience de tout votre cœur, totalement et sincèrement. Ce pardon là, vous libèrera instantanément d’un fardeau bien trop lourd à porter.

Prenez conscience de vos pensées, observez-les sereinement sans les juger et sans vous juger. Les pensées font partie intégrante de votre vie, elles conditionnent votre vie et elles sont là en permanence chez la plus grande majorité des gens. Observez-les simplement afin qu’elles ne dirigent pas votre vie mais que ce soit vous qui dirigiez vos pensées.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *