Méditation

Méditation silencieuse: musique de relaxation gratuite

Méditation silencieuse, ce titre de relaxation est composé de mantras tibétains et de sons profonds.Méditation silencieuse
Vous pouvez l’écouter aussi dans l’exercice de visualisation ‘La Méditation du Silence‘.
Aujourd’hui disponible comme titre de relaxation, vous pouvez l’utiliser comme fond sonore lorsque vous faites des exercices de détente, du yoga, ou même comme une douce musique d’ambiance à la maison, ou au travail.
Les sonorités particulièrement profondes et apaisantes vous apporterons dans tous les cas un long moment de détente.

 


 

Vous pouvez accompagner cet exercice de la lecture de ce livre:

10 jours de méditation silencieuse

Pleine conscience : Mon expérience de 10 jours de méditation silencieuse

La méditation est actuellement un phénomène de mode, et notre société promeut les techniques méditatives à travers de nombreux livres comme étant la clé pour régler nos souffrances et améliorer notre vie. La méditation est effectivement un chemin intérieur conduisant vers un élargissement de la conscience et une compréhension existentielle profonde. Mais suffit-il de s’asseoir et d’être attentif à sa respiration pour commencer à méditer ? Que se passe-t-il ensuite ?

La plupart des ouvrages nous expliquent pourquoi et comment méditer, ainsi que les effets positifs de cette pratique sur notre vie et notre santé, mais peu d’entre eux nous parlent de ce que le méditant vit réellement à l’intérieur de lui-même pendant l’assise ou la marche en pleine conscience.

Bien que l’expérience soit différente pour chacun, Joëlle Maurel ose dévoiler ce à quoi la pleine conscience nous confronte : remontées psychologiques des traumatismes de notre vie, confrontations avec nos conflits les plus intérieurs, visions des processus énergétiques de nettoyage, extases, silences, compréhensions, souffrances physiques, révélations, expériences de non-dualité, lâcher-prise… Une aventure intérieure passionnante qui peut aider chacun d’entre nous à mieux comprendre le chemin de la méditation.