Vidéos

Musique d’Hildegard von Bingen

 

Voici une heure et quart de musique d’Hildegard Von Bingen. Vivez des instants de grâces sublimes tout en explorant la profondeur de l’âme avec cette musique et ces chants dignes des anges.

Hildegard Von Bingen, je vous en avais parlé dans un article au sujet des angoisses du dimanche soir. Je faisais alors référence aux talents culinaires de la mystique (et les fameux biscuits de la Joie)

musique d'hildegard von bingen

 

Sainte Hildegarde de Bingen (allemand: Hildegard von Bingen; latine: Hildegardis Bingensis) (1098-1017 Septembre 1179), aussi connu comme sainte Hildegarde, et Sibylle du Rhin, était un écrivain allemand, compositeur, philosophe, mystique chrétien, bénédictine abbesse, visionnaire et penseur. Élu magistra par ses consœurs en 1136, elle a fondé les monastères de Rupertsberg en 1150 et Eibingen en 1165.  Une de ses œuvres en tant que compositeur, l’Ordo Virtutum, est un exemple précoce de drame liturgique.
Elle a écrit des traités théologiques, botanique et des études médicinales, ainsi  des chants liturgiques, des poèmes.

Hildegarde a composé plus de soixante-dix chants liturgiques. Plongez vous avec délice dans cette vidéo de musique d’Hildegard von Bingen illustrée de reposantes images.

Pour aller plus loin:
Vous trouverez plus d’informations sur Hildegard Von Bingen via le site de l’Institut Hildegardien.
L’institut est né de la demande croissante en France autour de l’approche originale et globale d’Hildegarde de Bingen. Ses écrits authentiques sont à la fois un mélange du monde médiéval et du monde moderne. Aujourd’hui,  ils trouvent de nombreux échos favorables auprès des scientifiques, des praticiens de santé…

Vous pouvez aussi commander ce livre:

Hildegarde pour les débutants

Hildegarde pour les débutants

Pour découvrir l’approche holistique d’Hildegarde de Bingen. Facile à lire, on y trouve des conseils pour bien démarrer aussi bien à travers l’alimentation, les épices, les pierres, ainsi que des recettes de base… Un livre à offrir ou s’offrir !