Informations

Ces voyages qui aident à se retrouver

eau feng shui

Voyager est une idée astucieuse si vous souhaitez prendre le temps d’un recul. Histoire de vous changer les idées et trouver la force de repartir sur de bonnes bases. Beaucoup ont tenté l’expérience, pourquoi pas vous ? C’est l’occasion idéale de combiner à la perfection thérapie, moments de détente et découverte des atouts d’une destination.

 

À la découverte de l’Inde et de l’Ayurvéda
À la découverte de l’Inde et de l’Ayurvéda

 

L’Ayurvéda est une branche de la médecine millénaire de l’Inde. C’est un art de vivre en entier qui tient en compte tous les aspects de l’homme pour lui permettre de vivre le plus longtemps possible et de façon heureuse. Nombreux sont les centres de remise en forme ou même les hôtels indiens qui proposent sa pratique. Au programme : cures authentiques à base d’aromathérapie, des massages aux huiles essentielles et enfin l’yoga. Les soins ayurvédiques ont pour but le maintien de la santé, l’accomplissement personnel et l’harmonie du corps avec l’esprit. De plus en plus de personnes décident de partir en Inde pour profiter du concept.

 

Faire du Temazcal au Mexique

Faire du Temazcal au Mexique

 

Le Temazcal est une cérémonie curative qui est typique du Mexique. Les séances ont lieu dans des espaces clos en plein cœur des forêts mexicaines et pilotés par les chamans. Une ambiance de vapeurs issues d’infusions d’herbes médicinales versées sur des pierres volcaniques portées à haute température. La composition est destinée à purifier et désintoxiquer le corps pour ainsi le relaxer. De cette manière, les adeptes évacuent les émotions négatives et les libèrent les stress comme les dépressions. Il faut tout de même noter qu’il est vivement déconseillé aux personnes hypertendus et/ou victimes d’insuffisance cardiaque.

 

Des séances de Tai Chi au Japon

Des séances de Tai Chi au Japon

 

Il s’agit d’une notion médicinale chinoise, proche parent des arts martiaux. Elle se rapproche beaucoup de l’Ayurveda. Au Japon, petits et grands s’y prêtent à l’activité pour garder leur forme. Les rues, les parcs et les places publiques sont des scènes de pratique du Tai Chi. Il est réputé pour ses vertus incroyables pour le corps comme pour l’esprit. Les mouvements sont pratiqués dans la lenteur et procurent décontraction, force et bien-être. L’exécution des mouvements requiert une grande maîtrise de soi, ce qui est utile pour se reconstituer.

 

Une escale gastronomique en Malaisie

Une escale gastronomique en Malaisie

 

Pour se ressourcer, le changement est primordial. Voilà pourquoi un voyage culinaire peut parfaitement faire l’affaire. La Malaisie est l’endroit rêvé pour assouvir votre désir. Cette perle de l’Asie du Sud-est est réputée pour sa cuisine exquise et diversifiée. Certains la qualifient de métissée, car on y trouve une touche chinoise, indienne et des influences portugaises, britanniques et néerlandaises. Vos papilles grâce aux mille et une saveurs vous plongeront dans un monde de plénitude, vos yeux seront comblés par l’esthétique et la couleur des plats ; sans oublier les parfums exotiques qui vous raviront. C’est tout ce qu’il faut pour vous ranimer et vous redonner goût à la vie.

Laissez-vous tenter, écoutez vos envies et choisissez votre destination. Les parcours vous aideront à vous dépasser et à vous régénérer pour ainsi pouvoir avancer sereinement. Que vous optiez de partir en famille ou entre amis, avec votre partenaire ou seul, le principe reste le même. Fixez-vous des objectifs pour rendre le voyage plus enrichissant.

 

Cet article n’est pas sponsorisé. La rédaction de ForceMajeure.com ne touche aucune commission pour la publication de cet article.