Musiques de relaxation

Musiques envoûtantes de relaxation profonde

Aujourd’hui je vous propose deux musiques envoûtantes pour la relaxation profonde.

Tout d’abord, une musique d’inspiration orientale, avec un rythme magique et hypnotique. De grandes respirations, des chants et le son du dulcimer. Tout cela participe à la sensation de bien être et de paix qui se dégage du titre Orienthypnopedie:

 

Ensuite, le titre Prendre soin. Beaucoup plus éthéré, avec des sonorités délicates et calmantes. J’ai composé cette musique comme un doux fond sonore à écouter le matin, au réveil. Une promesse de douceur dès le réveil.

 

Ces deux titres de Musiques envoûtantes sont intégrés à l’album Les relaxations musicales, que vous pouvez vous procurer ici.

 

Pour moi, l’Inde a, depuis toujours, été une source d’inspiration.

Pour vous évader avec moi, je vous propose la lecture de « C’est décidé, je pars en Inde !  »

En 2016, Clara Vialletelle décide de partir à l’aventure avec un sac à dos, une boîte d’aquarelles et de multiples carnets de dessin vierges. Sa destination ? L’Inde et son architecture à couper le souffle, sa population souriante aux tenues colorées et sa cuisine aux multiples saveurs. Au fil de son voyage et de ses rencontres, Clara Vialletelle remplit ses carnets de magnifiques dessins, mais aussi de collages et de précieuses notes afin de garder une trace de ses impressions et sensations au moment où elles les vit. Préparatifs du voyage, missions de volontariat, fêtes traditionnelles, visites de lieux somptueux et aventures en road trip, chaque moment est retranscrit et regroupé dans C’est décidé, je pars en Inde !