Bastet, téléchargement mp3 de Ronron Thérapie

Bastet est un mp3 très particulier. Basé sur des recherches scientifiques sur le ronronnement des chats, voici plus de 45 minutes de pure félicité.

J’ai composé ce long titre comme un hommage à nos félins, dont le ronronnement apaise et agit comme un médicament sans effet secondaire. Mieux encore, les fréquences des ronronnements, qui vous accompagnent tout au long de ce titre, sont conseillées aux personnes sujettes à l‘anxiété ou à la dépression. La ronronthérapie a aussi des effets bénéfiques remarquables sur les personnes âgées ou en situation de handicap, car le chat a la particularité de les stimuler, et d’améliorer et entretenir leur motricité. 

Le ronronnement est un puissant antistress qui permet de faire baisser la tension artérielle, ce qui diminue le risque de problèmes cardiaques. Il aide également à stimuler le système immunitaire de l’humain.

Le saviez-vous ? A blessure égale, un chat récupère plus vite qu’un autre animal grâce au ronronnement. Les ondes émises par cette vibration accélèrent le phénomène de cicatrisation. Le chat est un excellent médecin pour lui-même…et pour nous également !

Mais d’où provient ce son si bénéfique ? Le ronron vient du larynx et ses vibrations sont un signe d’apaisement entre chats. « C’est le premier signal que la mère envoie à son petit, un appel de reconnaissance et d’apaisement qui fonctionne aussi avec l’homme ».

Encore plus fort !  Les kinésithérapeutes utilisent d’ailleurs de manière mécanique, un appareil qui vibre à ces mêmes fréquences sur des zones douloureuses de leurs patients pour les aider à récupérer

Par ailleurs, écouter le ronronnement d’un chat permet de s’apaiser et de chasser les tensions. Lorsque l’on caresse un chat et qu’il ronronne, nous ressentons, grâce aux récepteurs situés sous notre peau, une sensation de plaisir. Notre cerveau sécrète alors des hormones, comme l’endorphine ou la sérotonine, synonymes de bien-être. Résultat : vous êtes plus détendu et trouvez le sommeil plus rapidement.

 

Aussi, je vous recommande d’écouter le mp3 Bastet, avec un bon casque stéréo, avant de vous endormir, ou lorsque vous avez besoin de retrouver des ressources de guérison.

 

Ecoutez gratuitement Bastet, 45 minutes de Ronron Thérapie:

 

Les secrets de nos petits félins vous intéressent, et vous souhaitez en savoir plus ? Je vous recommande la lecture de  « Les pouvoirs des chats » par Véronique Aïache

Les pouvoirs guérisseurs du ronronnement des chats ne sont plus à prouver. On sait que ces douces vibrations font taire les maux du corps et de l’esprit, qu’elles diminuent l’anxiété, accélèrent la cicatrisation osseuse, augmentent les défenses immunitaires, régulent la tension artérielle… On sait aussi que depuis 10 000 ans, la compagnie de ce petit félin s’est entourée d’une aura mystique, flirtant souvent avec le monde du paranormal.
Au-delà de ses vertus thérapeutiques que le corps médical a démontrées par le prisme du ronronnement, le chat est en effet doté d’un sixième sens, capable de télépathie avec son maître, d’absorber les ondes négatives qui l’entourent, de détecter les maladies avant qu’elles se déclarent et même de communiquer avec l’au-delà.

 

Mais au fait, qui est Bastet ?

Elle est la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité , et aussi la déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants.

Et qui est cette superbe minette sur la photo de cet article ? C’est la petit chatte qui nous attendait devant la porte lorsque nous avons déménagé cette année… et depuis ce jour, c’est la déesse de notre foyer.