Vidéos

Huit heures de musique indienne pour la relaxation

nu meditation music

Je me souviens, étant un jeune adulte, j’étais très attiré par les musiques orientales pour le calme et l’inspiration mystique qu’elles apportent. Plusieurs décennies plus tard, j’ai sélectionné pour vous cette musique indienne.

Mais pas n’importe quelle musique indienne. Celle ci est tellement apaisante avec le son de la flûte, des cithares, les tablas.

Le label NuMeditationMusic vous présente cette vidéo de musique indienne qui dure… presque huit heures  !

 

Alors, pourquoi 8 heures ? Simplement parce que c’est le temps d’une journée d’activité. Alors quoi de plus naturel que de laisser jouer cette vidéo en fond sonore, que cela soit au travail (idéal pour renforcer la concentration et développer la créativité) ?

A propos de NuMeditationMusic:

“Notre mission est d’écrire de la musique qui peut vous l’impact d’une manière positive parce que nous croyons la musique peut changer la vie des gens! Nous espérons que vous apprécierez ” la Chaîne Nu Meditation Music est régulièrement mise à jour avec de la musique relaxante, de la Musique Reiki, de la Musique instrumentale, des Mantras…”

 

…et pour mieux comprendre la musique indienne:

Mécanismes de base de la musique classique du nord de l'Inde

Hindustani Raga Sangita : Mécanismes de base de la musique classique du nord de l’Inde

Depuis les années 1960, la musique de l’Inde du Nord connaît en Occident un engouement jamais démenti. En la débarrassant de ses habits d’exotisme, Patrick Moutal a été l’un des premiers auteurs de langue française à rédiger en 1987 un ouvrage de vulgarisation, à la fois éclairé et simple d’accès.

Introuvable depuis une quinzaine d’années, le ” petit livre rouge ” reparaît aujourd’hui, dans une nouvelle édition revue et augmentée. Ce bréviaire de la musique classique de l’Inde du Nord offre des clefs pour la compréhension du raga : éléments constitutifs, élaboration, développement dans les différents genres et styles d’interprétation, cycles rythmiques. Il propose également des outils pratiques pour la fabrication de thèmes et de métriques. Un véritable ” comment ça marche ” de la musique hindoustanie !

Une réflexion au sujet de « Huit heures de musique indienne pour la relaxation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *