Informations

La méditation est sans effort et naturelle

La technique de méditation est une technique mentale simple et standardisée qui est pratiquée silencieusement pendant 20 minutes deux fois par jour, assis confortablement avec les yeux fermés.
La technique de méditation prend avantage de la tendance naturelle de l’esprit à se laisser attirer par des états d’expériences plus calmes, silencieux, subtils, et agréables.

Durant la pratique de la technique de méditation, l’esprit fait spontanément l’expérience d’états du processus de la pensée qui sont plus silencieux et plus subtils, jusqu’à ce qu’il fasse l’expérience de l’état “premier”, complètement silencieux, de l’esprit, qui est sous-jacent à tous les processus de pensée et de créativité.
Cet état est un état unique de détente intérieure complète, et cependant aussi de complet éveil.
L’esprit fait l’expérience de lui-même en tant que pure conscience, pure éveil, la conscience purement éveillée à elle-même .
Plutôt que d’être perdu dans une pensée ou une émotion, comme pendant l’état de conscience de veille ordinaire, l’esprit s’éveille à ce niveau de silence intérieur qui est sous-jacent à tous les états plus actifs de l’esprit.

Cet état d’éveil au repos, ce quatrième état de conscience gagné pendant la méditation permet à l’esprit de réellement se reposer et de faire l’expérience de sa propre nature intérieure silencieuse et illimitée.