Vidéos

Mathias Grassow – Bliss – Bliss

mathias grassow

Mathias Grassow est un musicien allemand de musique ambiante allemande dont les enregistrements peuvent également être classés dans les genres de la dark ambient et drone ambiant. Sa musique a souvent un contexte méditatif, émotionnel et spirituel, ce qui induit des sentiments profonds de l’introspection dans auditeurs. Au cours de sa longue carrière, il a collaboré étroitement avec d’autres compositeurs ambiantes notables tels que Klaus Wiese, Oöphoi, Alio Die, Bruno Sanfilippo, et Tomas Weiss.

Ci dessous une vidéo du titre Bliss Bliss

 

J’ai choisi ce titre de musique très planante car il évoque des espaces infinis et une douceur extrême. Des nappes éthérées qui semble évoluer doucement, comme si l’on regardait des nuages dans le ciel.

Mathias Grassow a joué batterie et la guitare dans les années 1970 et a commencer à jour du piano dans les années 1980. Plus tard, il est devenu intéressé par les claviers et synthés électroniques.  Il avait un intérêt dans les livres d’Alan Watts (L’Esprit du Zen) et de la spiritualité. Ses intérêts ont progressé au cours du bouddhisme au soufisme et au côté mystique du christianisme. Il est devenu intéressé par diphonique et chants sous-harmoniques, de longues drones de synthétiseur profondes, et dans la musique classique indienne.   Plus tard, il a été influencé par les enregistrements sonores de bol chantant de Klaus Wiese.