Livres

Respirez la méditation pour les ados et leurs parents

RESPIREZ LA MEDITATION POUR LES ADOS ET LEURS PARENTS

Respirez la méditation pour les ados et leurs parents

Respirez la méditation pour les ados et leurs parents

RESPIREZ LA MEDITATION POUR LES ADOS ET LEURS PARENTS

Un cd de méditations pour les parents et un téléchargement pour les ados

Les adolescents sont imprévisibles, fragiles, et parfois franchement difficiles.
Ils aspirent à l’autonomie sans y arriver. Ils nous repoussent tout en ayant besoin de nous. Ils passent de l’absence de motivation à l’excès de stress. Ils alternent provocations et angoisses.
Comment trouver les bonnes réponses ?
La méditation apprend aux parents à éviter les réactions impulsives et contre-productives. Elle permet aux ados de surmonter le stress et de se relier au meilleur d’eux-mêmes, en alliant une énergie vitale et un coeur paisible.
Eline Snel enseigne la méditation aux enfants, aux adolescents et à leurs parents. Elle puise dans sa propre expérience de mère et de formatrice à la pleine conscience pour présenter cet art de vivre l’adolescence à travers une série d exercices comme « Gérer les émotions pénibles », « L’art d’écouter » ou « Bien dormir ».
Avec cette méthode, les parents et les adolescents retrouvent la sérénité face aux turbulences de l’existence.

Traduit du néerlandais par Jacques Van Rillaer, professeur émérite de psychologie à l’université de Louvain-la-Neuve.
Avec la voix de Soizic Michelot, instructrice en méditation pour les enfants et les adolescents, formée à l’université de médecine du Massachusetts de Jon Kabat-Zinn et auprès d Eline Snel. Éducatrice spécialisée, elle a travaillé en institution médico-sociale (Centres de l Aria, Maison de Solenn : section adolescents de l’hôpital Cochin à Paris…).

 

A propos d’Eline Slen

Eline Snel

Eline (née en 1954) a fondé il y a quelques années l’Académie internationale pour l’enseignement de la pleine conscience (Internationale Academie voor mindful Teaching), pour former les professionnels de l’enseignement et des services psycho-sociaux, selon la méthode « L’attention, ça marche ! », la pleine conscience pour les enfants et les adolescents. Elle a développé cette méthode à partir d’un contexte pratique. Elle donne aussi aux particuliers, en qualité d’éducatrice de la pleine conscience, des formations MBSR de huit semaines (Mindfulness Based Stress Reduction, la réduction du stress fondée sur la pleine conscience). Elle a écrit deux livres pour les enfants, les adolescents et leurs parents : « Calme et attentif comme une grenouille » (2012) et« Respirez » (2014).