Santé

mp3 gratuit de bruit blanc pour lutter contre les acouphènes

Pour diminuer l’impact déstabilisant des acouphènes, Forcemajeure.com vous propose “Acouphènes Bruits Blancs“, fichier mp3 en téléchargement gratuit.

bruit blanc pour lutter contre les acouphènes
Il est composé de plusieurs types de bruit blanc pour lutter contre les acouphènes, qui oscillent doucement de gauche et de droite, afin de provoquer un phénomène de relaxation tout en masquant les acouphènes.
Le bruit blanc, à l’instar de la lumière blanche qui est un mélange de toutes les couleurs, est composé de toutes les fréquences, chaque fréquence ayant la même énergie.
De plus, un onde alpha (battements binauraux) a été ajoutée afin de parfaire la sensation de relaxation.

Pourquoi et quand écouter les bruit blanc pour lutter contre les acouphènes?
Lorsque l’on souffre d’acouphène, il est possible de diminuer l’impact psychologique de ceux ci en écoutant, en bruit de fond, des bruits blancs.
Certains font appels à des appareils sophistiqués, d’autres s’endorment avec le bruit, par exemple, d’un ventilateur.
Toutes ces stratégies visent à ne pas focaliser son attention sur les acouphènes, mais sur des bruits extérieurs.

Voilà pourquoi ForceMajeure.com vous propose, gratuitement, ce fichier mp3 à écouter lorsque vous souhaitez vous endormir sans fixer votre attention sur les acouphènes.

Ce morceau dure plus de 80 minutes, et présente une sélection soigneuse des bruits blancs destinés à ne pas laisser le silence être perturbé par les acouphènes.
Le résultat: vous pouvez vous endormir plus calmement, votre attention se focalise moins sur les acouphènes, les angoisses liées aux acouphènes diminuent.
Et surtout, l’utilisation de battement binauraux dans le titre vous apaise encore plus, vous permettant d’atteindre un niveau de détente propice à un endormissement rapide.

Attention:
1 /du fait de l’inclusion de battements binauraux dans le titre ‘Acouphène’, vous ne devez JAMAIS écouter ce titre lorsque votre attention doit être sollicitée. Vous ne devez pas conduire en écoutant ce titre.
2/ L’utilisation du titre ‘Acouphène, bruits blancs’ ne doit pas vous empêcher de consulter un médecin lorsque les symptômes persistent et ne doit pas être considérée comme un traitement médical.
Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l’avis d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement.
3/ Le fichier mp3 ‘pèse’ plus de 76 Mega. Soyez patient(e)s pendant le téléchargement, car le titre dure plus de 80 minutes.

 

Parce que cela va toujours mieux lorsque l’on comprend, je vous recommande la lecture du livre “Acouphènes : Les meilleures méthodes de guérison“:

acouphenes les meilleures méthodes de guérison

Vous ressentez une sensation de sifflement, de bourdonnement, de tintement, ou vous avez l’impression d’avoir une chute d’eau à l’intérieur de l’oreille, en l’absence de tout bruit extérieur ?
Vous êtes seul à percevoir ces bruits qui vous empoisonnent l’existence et vous empêchent de trouver le sommeil la nuit ? Vous avez l’impression que vous allez devenir fou si ces bruits ne s’arrêtent pas ?
Votre entourage ne se rend pas compte de votre désarroi et de la véritable épreuve psychologique que vous traversez ? Il vous arrive même de penser à des solutions extrêmes.
Dans le meilleur des cas vous vous résignez, mais c’est toute votre vie sociale qui est affectée. Vous êtes tenté par le repli sur vous-même et vous perdez le goût des contacts avec les autres. La dépression vous guette…
Vous faites partie des millions de personnes en France qui souffrent
d’acouphènes. Les causes de ce phénomène sont très variées et de ce fait il n’existe pas un traitement unique permettant de faire face à ce problème.
Isabelle Estournel a vécu, comme vous, l’enfer de ces bruits fantômes.
Elle vous livre tous les secrets des remèdes naturels qui, conjugués, lui ont permis de se débarrasser définitivement de ses acouphènes.
Un parcours du combattant dont, grâce à ce livre, vous allez vous aussi sortir vainqueur.

 

Ecoutez et utilisez gratuitement le mp3 de bruit blanc pour lutter contre les acouphènes:

Partager pour accéder au contenuimage/svg+xml
Débloquez ce contenu exclusif en utilisant l'un des boutons de partage ci-dessous.

Nouveau Août 2017: retrouvez le titre Acouphènes en haute définition et 3 dimensions (durée: une heure)

 (attention, le fichier est très gros et pèse 112 Méga, il est encodé en 48 Khz et 256 Kbps)

Téléchargement mp3

6 réflexions au sujet de « mp3 gratuit de bruit blanc pour lutter contre les acouphènes »

  1. j’ai des accouphenes depuis plus de 15 ans , je vis avec ne pouvant faire autrement , mais cela me gene enormement et me rend sourd parfois ne pouvant suivre une conversation . parfois j’ai comme mes oreilles qui se debouche et je suis capable d’entendre le moindre bruit insignifiant . mais cela se passe de moins en moins . je suis d’un caractere qui accepte beaucoup de choses et j’arrive parfois a oublier ces siflements . mais cela me gene car ca me rappel a l’ordre parfois et la c’est complique . merci a vous .

  2. Je souffre d’acouphènes depuis longtemps et cela empoisonne l’existence. Je suis entrain d’écouter vos “bruits blancs” et j’en viens à oublier mes acouphènes. Ce n’est qu’un début mais ça a l’air de donner des résultats. Un grand merci!

  3. J’ai des acouphènes depuis plus de dix ans — Il y a un mois , j’ai connu les bruits blancs ! A la retraite , je met le casque MP3 , environ 2 heures par jours , en bricolant …ça ce passe très bien ..mais le soir , au moment de regarder la télé (sans le casque , bien sur..) je suis obligé de monter le son , les acouphènes reviennent encore plus fort !! si bien que j’en suis obligé d’aller me coucher de bonne heure !! Dois-je augmenter le temps d’écoute ? Merci

    1. Ce titre a été spécialement conçu pour amoindrir les acouphènes lorsqu’il n’y a pas d’autres bruits environnants.
      En particulier, l’usage recommandé est le soir au coucher.
      Les différents bruits blancs utilisés n’ont pas systématiquement d’action thérapeutique (dans le sens: disparition totale des acouphènes), mais plutôt une action permettant de détourner le cerveau des acouphènes lorsque ceux-ci sont trop présents. Et ainsi de pouvoir s’endormir tranquillement ou lorsque l’on veut se reposer au calme, avoir la possibilité de se détendre (ce qui est très important en présence d’acouphènes).
      Je vous recommande donc de ne pas forcement augmenter le temps d’écoute, mais surtout d’utiliser ce mp3 de bruit blanc pour lutter contre les acouphènes aux moments où cela est le plus nécessaire pour votre bien être.

    1. Bonjour Jean Luc,
      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez écouter gratuitement la totalité du mp3 de bruit blanc pour lutter contre les acouphènes.
      Si vous souhaitez l’utiliser sur un appareil, vous avez la possibilité de le télécharger.
      Dans ce cas, vous pouvez choisir deux versions, à deux prix différents.
      Je pense qu’1.49 € est un prix abordable au regard des bénéfices attendus.
      Bonne journée.
      Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *