Méditation

Mystic Power, musique indienne pour développer l’inspiration

mystic power

Mystic Power, la force de la musique de relaxation alliée à la magie des chants indiens….

Plantons le décor qui caractérise cette musique inspirante:

C’est aux confins de notre Terre, aux bords du Brahmapoutre, que se déploie la scène d’introduction de Mystic Power.

Il y a plus de 5000 ans, deux armées sont prêtes à combattre.  C’est ainsi qu’Arjuna doit souffler dans une conque pour annoncer le début des combats mais, voyant des amis et des parents dans le camp opposé, il est désolé à la pensée que la bataille fera beaucoup de morts parmi ses proches, oncles, cousins. Alors, il se tourne vers Krishna pour exprimer son dilemme, faire son devoir en conduisant son armée et, ce faisant, tuer des membres de sa famille, et demander conseil.

Pour cet opus, nous retiendrons que celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l’ego, peut seul connaître la sérénité parfaite.

Mystic Power est la mise en musique de cette métaphore qui se reflète avec une telle puissance dans la période que nous traversons maintenant…

Regardez la vidéo:

Partager pour accéder au contenuimage/svg+xml
Débloquez ce contenu exclusif en utilisant l'un des boutons de partage ci-dessous.

Ecoutez et téléchargez légalement Mystic Power:

 

Allons plus loin:

Pour vous plonger avec délice dans cette épopée flamboyante, je vous recommande la lecture de la Bhagavad Gîtâ:

La Bhagavad Gîtâ

 

Le message des Ecritures est éternel, ça si le monde change, les problèmes de hommes restent les mêmes. Et c’est l’art du commentaire qui rend ce message accessible et vivant. En Inde, trois critère font l’autorité d’un commentaire : La maîtrise du sanskrit, une connaissance profonde de la pensée philosophique et une expérience intérieure de la Vérité.

La Bhagavad Gitâ est un texte qui parle à notre temps. Ce dialogue entre le Seigneur Krishna et Arjuna répond aux questions essentielles : « Comment vivre et agir dans ce monde ? Comment gérer harmonieusement émotions, désirs, pensées ? Quel est le but de l’existence ? Qui suis-je en réalité ? »

Ce texte délivre la vision sublime des Upanishads, mais décrit aussi concrètement le mode de vie et les méthodes menant à l’accomplissement.

Ce livre est le plus accessible au chercheur en quête de verticalité qui y trouvera très certainement une grande source d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *