Musiques de relaxation

Résilience

Résilience, musique de relaxation pour la reconstruction. Les temps que nous traversons sont obscurs, inquiétants, et nous devons nous soutenir, avancer ensemble, à notre rythme.

J’ai composé ce titre Résilience en écho à ces crises que traverse notre Humanité. Des virus, des combats, des peurs…mais nous sommes toujours là, et nous allons continuer à progresser. Avec sagesse, solidarité et empathie.

Empathie aussi pour nous même, sans s’apitoyer, mais en se respectant soi-même. Bercer le petit enfant qui est en nous. C’est cela Résilience, une berceuse pour des temps troublés. Avant que reprendre, ressourcés, le cours de nos vies.

 

Ecoutez le titre complet Résilience en haute définition et gratuitement:

Partager pour accéder au contenuimage/svg+xml
Débloquez ce contenu exclusif en utilisant l'un des boutons de partage ci-dessous.

 

Pour aller plus loin, je vous conseille ce livre Résilience connaissances de base

Quelle est l’origine du concept de résilience ? Peut-on observer ces phénomènes dans d’autres espèces que l’espèce humaine ? Comment la plasticité cérébrale intervient-elle dans le processus ? En quoi le soutien affectif aide-t-il à réparer les dégâts provoqués par le traumatisme ? Quels sont les mécanismes de défense qui la favorisent ? Quel rôle peut jouer la famille ? Le vieillissement altère-t-il les capacités de résilience ? L’appartenance culturelle encourage-t-elle ce processus ? Faut-il raconter le trauma que l’on a vécu ? L’art peut-il sublimer le trauma ? A-t-elle des limites ? En quoi cette théorie  introduit-elle, pour chacun de nous, de nouveaux degrés de liberté ?

 

Ce qu’en disent les lecteurs:

Un tour pour ainsi dire complet nous est offert dans ce livre, qui traite de la plus sérieuse et convaincante façon de la résilience, et les différentes possibilités facilitant son cheminement.Un livre très utile pour ceux qui ont souffert, mais aussi pour tout le monde, afin de prendre mieux conscience des ressources de guérison qui sont enfouie en nous.