Vidéos

Weightless mp3 le plus relaxant du monde

weigthless

Le 16 Octobre 2011, Marconi Union a créé une piste de huit minutes, intitulé “Weightless”, en collaboration avec le British Academy of Sound Therapy.

Selon les scientifiques de l’institution Mindlab , ce mp3 a induit une réduction de 65% dans l’anxiété générale et amené le  pouls  des sujets à 35% de leur taux de repos habituels.

Mindlab a recruté 40 femmes à qui ils ont passé toute une série de musiques certaines plus relaxantes que d’autres. Reliées à des capteurs, les participantes devaient toute en écoutant la musique, résoudre un puzzle en un temps record. Pour chaque musique, le rythme cardiaque, la pression artérielle, l’activité cérébrale et la respiration des femmes ont été scrupuleusement suivis. Les scientifiques ont alors obtenu des résultats probants.

Le titre est ponctué tout au long de tonalités basses qui induisent éventuellement un état de transe. Ce morceau a propulsé le groupe Marconi Union sous les  projecteurs des médias , et a été relayé dans les journaux à travers le monde.

En Novembre 2011, l’Union Marconi ont été présentés dans la liste du magazine TIMES des inventeurs de l’année, pour l’écriture et l’enregistrement  de “Weightless”.

Weightless a été diffusé en continu plus de 7 millions de fois de Spotify seul, tandis que diverses vidéos Youtube ont été vues millions des temps faisant Weightless une des pistes les plus connues ambiantes jamais. Malgré cela,  le groupe Marconi Union a toujours refusé de se laisser entraîner dans un débat sur les conclusions scientifiques, préférant discuter Weightless en termes purement esthétiques.

Regardez la vidéo:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *