De beaux livres pour se faire plaisir ou pour offrir, alors qu’un second confinement un peu compliqué nous cloître à la maison. Les périodes des fêtes sont en vue, moments privilégiés pour des voyages immobiles grâce à la lecture de beaux livres.
Pourquoi est-ce que je vends en direct mes beaux livres ?
Parce que c’est ardu d’acheter des livres en ce moment, mais aussi parce que j’ai besoin de m’alléger pour mon futur déménagement et dans un souci de partager avec vous les plus beaux titres de ma bibliothèque.
Donner une deuxième vie à de beaux livres pour se faire plaisir ou pour offrir est pour moi la meilleure solution à tout ces tracas !
En vous offrant d’acquérir cette sélection, je partage avec vous quelques moments d’aventure, d’histoire et de bien-être:
Cliquez sur les couvertures ci-dessous, cela ouvrira la page de mise en vente sur eBay.
Et voici la liste de beaux livres pour se faire plaisir ou pour offrir:
Une année de produits de saison, une année de moments à ne pas manquer, une année d’anecdotes, une année d’astuces. L’almanach propose, semaine après semaine, des recettes au plus près des produits du moment pour cuisiner sainement au fil des saisons. Des recettes étroitement liées au calendrier, aux anniversaires : noël, nouvel an chinois, premier avril, débarquement de Normandie… Du sérieux et du moins sérieux. 480 pages à déguster toute l’année !
Un beau livre richement illustrés de photos tout en couleur et de textes sur un thème peu exploité : les porteurs Népalais, communément appelés « sherpa ». Les livres sur l’Himalaya célèbrent le plus souvent la beauté du pays, les exploits des alpinistes occidentaux à l’assaut de sommets vertigineux, mais ne parlent que très rarement de ces gens qui rendent possibles ces exploits.Or, sans eux, rien ne pourrait être envisagé sur place, que ce soit pour les expéditions en haute montagne, ou pour l’acheminement des biens de première nécessité dans les vallées reculées.
Dans le présent ouvrage, l’auteur s’attache à rendre hommage à ces femmes et ces hommes qu’il fréquente depuis de nombreuses années et avec lesquels des liens forts se sont noués.
Notre Livre des déserts propose une description physique des milieux arides et présente la faune et la flore qui s’y développent au prix d’incroyables stratégies d’adaptation. Il retrouve les traces d’un Sahara lacustre, fait l’histoire des toponymes (l’ancien verbe bédouin sahira signifiait « être de couleur fauve »), évoque la vie des nomades et aborde le problème de la désertification, l’une des questions essentielles de notre temps.
Depuis qu’un certain Alexandre Selkirk modèle de Robinson Crusoé a survécu seul sur une île déserte, nombreux ont été les témoignages d’hommes et de femmes confrontés au même défi : refuser la mort et dépasser ses propres limites… Certains ont marché pendant des jours sans boire à travers le désert (Saint-Exupéry), ou des semaines à travers la forêt équatoriale (Isabelle Godin, Yossi Ghinsberg). Certains ont dû escalader des crêtes à 5 000 mètres d’altitude, parfois sans équipement (Henri Guillaumet) ou avec une jambe cassée (Joe Simpson). Certains ont accepté de se nourrir de chair humaine (Nando Parrado, Pierre Viaud), d’autres de s’amputer eux-mêmes (Aron Ralston)…
Le voyage au Tibet a toujours été une aventure spirituelle autant qu’une découverte géographique. Qu’ils aient été marchands, missionnaires, explorateurs, espions, prisonniers évadés… ceux qui sont entrés dans « ce vaste pays au sommet du monde » ont tous été frappés par l’omniprésence du sacré dans les hautes vallées de l’Himalaya. Aucun n’en est revenu indemne ; certains y sont morts, pour n’avoir pas fait demi-tour à temps. Aussi les souvenirs d’aventures vécues ici réunis entraînent-ils le lecteur vers un ailleurs immatériel en même temps que sur les sentiers du mont Kailash.
Et voilà, c’était ma sélection de beaux livres pour se faire plaisir ou pour offrir…
…et n’hésitez pas, si vous êtes en recherche de voyages immobiles, des séances d’hypnose sur mesure, en ligne, vous feront découvrir des mondes et des ressources intérieurs insoupçonnés…je serai ravi d’être votre guide lors de ces treks vers la conscience et l’harmonie…