Livres

Pratiques de l’estime de soi

illustration-estime-de-soi

L’estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu’une personne a d’elle-même.

L’estime que l’on va avoir de soi dépendra de beaucoup de paramètres. L’environnent, l’éducation, la personnalité, les capacités physiques et intellectuelles, etc… sont autant de variables qui vont influencer le jugement que nous portons sur nous-même. L’estime de soi se construit durant l’enfance et évoluera au cours de la vie avec les expériences de réussite et d’échec.

Imparfaits, libres et heureux, pratique de l’estime de soi par Christophe André.

estime de soi

 

Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux…

Ce qu’en disent les lecteurs:

Ici l’auteur nous parle comme à un ami, avec chaleur humaine et partage ses expériences et son humanité avec nous. C’est ce qui est si efficace pour nous remettre debout. On a vraiment l’impression d’avoir quelqu’un qui chemine comme nous avec ses imperfections, ses maladresses et ses questionnements contrairement à d’autres auteurs qui donnent, trop souvent, l’impression de nous prendre de haut, eux savent, ils ne peuvent, assurément, se sentir comme nous : déprimé, sans valeur, triste, anxieux, abattu et même laid. Non, ici on le sent tout proche avec un autre regard : bon, gentil et bienveillant. Là se situe la magie de ce regard : sans s’en rendre compte l’auteur influe sur notre cœur par l’humanité et l’intelligence des propos qui sont contenus dans ce livre rare. Notre image du monde et de nous-même s’en trouve, par là même transformé, de l’intérieur. Notre vision du réel des autres et de nous-même devient alors plus épanouie, ouverte et souriante.

 

A propos de Christophe André:

christophe-andre

Christophe André est né à Montpellier d’un père marin et d’une mère institutrice. D’où, peut-être, son goût pour la pédagogie (merci maman) et la psychologie des profondeurs (merci papa). Il lit très tôt l’oeuvre de Freud et décide de faire médecine pour devenir psychiatre.

Il pratique pendant 15 ans psychiatrie et rugby à Toulouse. Après son mariage, il monte à Paris, remplace alors la pratique du rugby par celle de l’écriture, la visite des mêlées par celle des musées, et ne marque plus d’essais, mais en publie de nombreux.

Il exerce dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein d’une Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs.

Christophe André est l’un des chefs de file des thérapies comportementales et cognitives en France, et a été l’un des premiers à introduire l’usage de la méditation en psychothérapie.

Ses ouvrages destinés au grand public connaissent un très grand succès en France et à l’étranger. Mais, d’un naturel perfectionniste, il considère cependant que ses seuls véritables chefs d’oeuvre sont ses trois filles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *