Sagesse

Les règles pour être humain

Les règles pour être humain

Voici 9 règles pour être humain que je partage avec vous, car elles m’inspirent beaucoup.

Vous recevez un corps.
Vous pouvez l’aimer ou non, mais ce sera  le votre toute la durée de votre vie (autant en prendre soin :))

 

 

 

Vous apprendrez des leçons.
Vous êtes inscrit à temps plein à une école informelle appelée vie. Chaque jour, dans cette école, vous aurez l’occasion d’apprendre des leçons. Vous pouvez aimer les leçons ou les penser sans importance ou stupides.

 

 

Il n’y a pas de fautes, seulement des leçons.
La croissance est un processus d’essai et d’erreur, l’expérimentation. Les expériences échouées font autant partie du processus que l’expérience qui fonctionne finalement.

 

 

 

Une leçon est répétée jusqu’à ce qu’elle soit apprise.
Une leçon vous sera présentée sous diverses formes jusqu’à ce que vous l’ayez apprise, puis vous pouvez passer à la prochaine leçon.

 

 

L’apprentissage des leçons ne se termine pas.
Il n’y a pas de partie dans la vie qui ne contienne pas de leçons. Si vous êtes en vie, il faut profiter de ces leçons.

 

 

Il n’y a pas mieux qu’ici.
Lorsque vous êtes arrivé ici, vous obtiendrez simplement un ailleurs qui donnera l’impression d’être de nouveau meilleur qu’ici.

 

 

Les autres ne sont que des miroirs de vous-même.
Vous ne pouvez pas aimer ou détester quelque chose à propos d’une autre personne, à moins que cela ne reflète quelque chose que vous aimez ou détestez de vous-même.

 

 

Ce que vous faites de votre vie dépend de vous.
Lorsque vous disposez de tous les outils et ressources dont vous avez besoin, ce que vous faites avec eux dépend de vous. Le choix t’appartient.

 

Les réponses se situent en vous.
Les réponses aux questions de la vie se trouvent en vous. Tout ce que vous devez faire est de regarder, d’écouter et de faire confiance.

 

N’hésitez pas à commenter ci dessous pour partager votre avis et décrire quelles règles pour être humain vous font le plus vibrer.

 

 

Et pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de le livre Sagesses d’ailleurs

L’Occident a longtemps regardé ces peuples avec supériorité. Mais aujourd’hui, les crises écologique, spirituelle et économique nous poussent à les interroger : détiendraient-ils des savoirs et une forme de sagesse universelle que nous aurions perdus ?

Ce livre rassemble onze passeurs, onze hommes et femmes à l’histoire peu commune qui ont vécu avec ces peuples racines et nous transmettent leurs leçons pour . recréer du lien à la Terre, au vivant, à l’autre, à l’invisible, définir un autre rapport à l’ego, aux émotions, à l’écologie intérieure, réfléchir à d’autres règles du vivre ensemble et de l’intelligence collective, repenser le rôle de l’imaginaire, de la pensée créatrice, découvrir des façons de soigner différentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *