Techniques

Ouvrir les chakras…la technique et les outils (avec WikiHow)

chakras

Pour ouvrir les chakras, vous trouvez, depuis de nombreuses années, des articles sur ForceMajeure.  Et si, pour la nouvelle année, on passait à l’étape supérieure en étudiant ensemble une technique pour découvrir et ouvrir les chakras ? 

Et je suis ravi de partager avec vous cet article qui traite de l’ouverture des chakras.

En 9 étapes, chakra par chakra, vous pouvez faire les exercices suivants pour découvrir l’art de la prise de conscience des chakras, ainsi qu’une technique très fiable conçue pour les ouvrir.

 

Que sont les chakras?

Le terme  » chakra  » provient du sanskrit et signifie roue.
Ce sont des centres d’énergie situés dans le corps astral.
Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale
et le septième au sommet du crâne. Ils sont les points d’intersection des nadis,
ou conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l’Energie Vitale.
Les chakras accumulent le Prana et l’énergie devient de plus en plus subtile
à mesure qu’elle s’élève de la base des chakras vers le sommet de la tête.
Dans l’image orientale traditionnelle, le chakra est vu comme une fleur de lotus.
Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l’image
d’une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la
fleur de lotus se déploient l’un après l’autre.
Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un
élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises.
De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

Voici les trois premières étapes:

1 Comprenez que si vous ouvrez vos chakras, il n’est pas nécessaire d’essayer de rendre les chakras qui sont les plus actifs, moins actifs. Ils compensent tout simplement l’inactivité des chakras fermés. Une fois que tous les chakras seront ouverts, l’énergie s’harmonisera et s’équilibrera.

 

2
Ouvrez le chakra racine (le rouge). Ce chakra est basé sur la conscience physique et sur le fait de se sentir à l’aise dans de nombreuses situations. S’il est ouvert, vous devriez vous sentir bien équilibré et sensible, stable et sécurisé. Vous ne vous méfiez pas des gens autour de vous sans raison. Vous vous sentez présent dans ce qui se passe en ce moment et très connecté à votre corps physique. S’il est sous-actif, vous avez tendance à être craintif ou nerveux et vous sentez facilement que vous dérangez. S’il est suractif, vous pouvez être matérialiste et avide. Vous vous sentez peu sécurisé et vous êtes peu ouvert au changement.
Utilisez votre corps et soyez-en conscient. Faites du yoga, faites des tour de pâté de maisons en marchant ou faites un peu de ménage. Ces activités vous permettent de découvrir votre corps et de renforcer votre chakra.
Connectez-vous. Cela signifie que vous devez vous connecter au sol et le sentir sous vos pieds. Pour ce faire, tenez-vous debout et détendez-vous, écartez vos pieds et pliez légèrement les genoux. Déplacez votre bassin en avant et gardez votre corps équilibré afin que votre poids soit uniformément réparti sur la plante de vos pieds. Puis transférez votre poids vers l’avant. Restez dans cette position pendant plusieurs minutes.

Faites se toucher doucement les bouts de votre pouce et de votre index en un mouvement pacifique.
Concentrez-vous sur le chakra racine et l’endroit où il se trouve, c’est-à-dire entre les organes génitaux et l’anus.
Silencieusement, mais clairement, chantez le son « LAM ».
Tout ce temps-là, laissez-vous séduire, pensez toujours au chakra, à son sens, comment il devrait affecter votre vie, et à comment il le fait en réalité.
Continuez jusqu’à ce que vous soyez complètement détendu. Vous pourriez avoir une sensation de « pureté ».
Visualisez une fleur rouge fermée. Imaginez une énergie très puissante, rayonnante : elle s’ouvre lentement, montrant quatre pétales rouges pleins d’énergie.
Contractez le périnée en retenant votre souffle et en le relâchant.

Lisez la suite sur WikiHow

Le site WikiHow propose, sous licence creative commons (la même licence de publication que celle utilisée pour le contenu de ForceMajeure), des tutoriels pour tout apprendre.

 

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le mp3 Equilibre Chakras composé par Phoebus:

mp3 relaxation gratuit équilibre chakras

Cette douce nappe permet au corps d’être subtilement apaisé pendant l’écoute. Par dessus cette profonde nappe, des ondes sonore sont ajoutées, qui aident à détendre les énergies du corps éthérique.
Le résultat est une sensation de ‘flottement’, de glissement. Il y a aussi une séquence de régénération continue qui joue une note pour chaque chakra, avec pour effet une ouverture progressive et une augmentation de la vibration pour chacun des chakras.
Il est recommandé d’écouter ‘Equilibre Chakras’ avec un bon système audio, directement sur les hauts parleurs plutôt qu’au casque. L’objectif étant de libérer les énergies des chakras, à travers le corps physique et le corps éthérique.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de l’ouvrage “Le petit livre des Chakras

Le petit livre des Chakras

Dans cet ouvrage :

Les 7 chakras expliqués et illustrés pour bien les situer : racine, sacré, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, frontal et coronal.

Pour chacun : ses modes d’accès et d’activation physiques (yoga, massages…) et spirituels (prières, chants, chemin intérieur…), ses qualités, les éléments qui lui correspondent (huiles essentielles, plantes, métaux…), ses couleurs symboliques, ses archétypes positifs et négatifs, ses associations astrologiques, sa dimension spirituelle (méditations, cristaux associés)…

En plus, des méthodes thérapeutiques pour guérir et équilibrer ses chakras : chromothérapie (thérapie par les couleurs), homéopathie, aromathérapie, lithothérapie (pierres de soins), musicothérapie…

 

Ce que les lecteurs en disent:

Ce petit livre est excellent pour commencer votre aventure dans le monde des chakras!
Tout d’abord parce qu’il est d’un esthétisme tout à fait atypique. Les pages sont très agréables à lire, ce n’est en aucun cas
ennuyant (comme peuvent l’être certain), c’est illustré de manière à bien visualiser ce dont on parle et ça nous permet de plonger immédiatement dans ce nouveau monde.
Ensuite, il est synthétique! Et ça c’est tout simplement génial quand on ne connait rien ou presque au chakras. les mots sont tout bonnement abordable pour tout le monde, j’attend par là qu’il n’y a pas de science inaccessible. Justement, il y a de tout! Des légendes et mythes, des sciences physiques/chimiques, des théories et autres explications.
Les différents chakras sont expliqués en long et en travers. Quels sont-ils, Pourquoi sont-ils, Comment sont-ils…..
L’explication mais aussi la pratique!!! Différente façon d’y “acceder”,de les travailler avec diverses thérapies. Yoga, Homéopathie, Nourriture, Musique etc etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *