Brainwaves relaxation

Exercice de relaxation isochronique: Zen garden

zen

Voici un exercice audio de relaxation isochronique, très rapide à faire (un peu plus de 5 minutes), conçu pour modifier votre état de conscience grâce à des sons isochroniques et des sons de la nature.

mp3 isochronique, musique pour étudier ou se relaxer profondément
Les sons isochroniques sont des battements binauraux particuliers, moins discrets que les brainwaves habituels, mais qui selon certains utilisateurs, plus puissants pour induire un état de relaxation profond.


 

A propos de sons isochroniques:

La synchronisation des ondes cérébrales est un processus par lequel un stimulus externe est utilisé (habituellement auditive) pour obtenir une synchronisation des ondes cérébrales avec ce stimulus et atteindre un résultat souhaité. Les ondes de l’hémisphère droit et celles de l’hémisphère gauche travaillent ensemble en toute cohérence.

Généralement 2 méthodes auditives sont employées : les sons binauraux (ou battements binauraux) ou les sons isochrones.

Le cerveau utilise toutes sortes d’ondes de fréquences différentes pour traiter l’information (ondes Delta, Thêta, Alpha, Bêta et Gamma).

Les fréquences des ondes cérébrales déterminent quel état de conscience est éprouvé à n’importe quel moment de la vie d’une personne (Budzynski 1991).

En mesurant la production, il a été possible d’établir les différents niveaux d’états de conscience chez l’homme (éveil, sommeil, pensée, méditation…) qui produisent des activités cérébrales différentes.